Les Herbes vagabondes : diversité, efficacité, authenticité

0
2222
Bien-être et diversité sont les maître-mots de Magaly, « paysanne-herboriste » à Ploëzal. Ses tisanes, sirops, huiles...sont naturellement 100 % bio.

A Ploëzal, sur 3000 m2, les plantes aromatiques et médicinales (PAM) de Magaly et Julien déclinent en tisanes, sirops, sels, huiles… ce que la nature offre de plus savoureux, puissant et bénéfique.

Dans une vie antérieure, Magaly était animatrice nature et Julien charpentier. En 2011, revenus d’un périple en Méditerranée, ils décident de jeter l’ancre à Ploëzal, de profiter de leur inclination convergente pour la nature. En 2014, ils deviennent « paysans-herboristes ».
En pleine terre ou dans la serre, ils sèment, bouturent, plantent, mais cueillent aussi des plantes sauvages en zones non polluées.
Pour une diversité maximale, ils cultivent sur buttes : au sommet les plantes les moins gourmandes en eau (thym, sauge, hysope…), les autres dans les creux.
Leur jardin est un modèle de diversité : il est complété par un verger, une roseraie, un poulailler et des ruches qui favorisent la pollinisation et fournissent miel et propolis. Tout 134est fait à la main ou à la bio-bêche. Monsanto ou Bayer, ici connais pas. Ce qui donne toute garantie pour la pureté des produits.

Des tisanes pour tout

Pour le sommeil, la digestion, la détox, la femme ou le simple plaisir, une douzaine de tisanes n’attendent que d’être libérées pour délivrer leurs arômes et bienfaits puissants. Les emballages sont aussi étanches qu’esthétiques.
Sirops, sels et vinaigres… Fini la cuisine fade! Les sirops de menthe marocaine, fleur de sureau, angélique… relèvent plats et boissons en un tournemain, de même que les sels aromatisés aux mélanges d’aneth, origan, romarin… ou les vinaigres au raifort, ail des ours…
Pour les bobos et la beauté. Leurs baumes soignent (presque) tout : irritations de bébé, gerçures des lèvres, bleus… Et les savons et laits prennent soin de la peau en douceur.
PAM en pots ! qu’on peut replanter dans son jardin.

Herbes Vagabondes. Ty Benoît, Ploëzal.

www.lesherbesvagabondes.fr.
Sur leur site internet, on peut commander directement, y lire la liste des points de vente. Ou venir sur place (après avoir téléphoné).
06 95 77 94 25.