Geek Factory Guingamp, la boutique des jeux de société: « Venez comme vous êtes ! »

0
148

Indéniablement, les jeux de société ont la cote en ce moment. Est-ce un effet Covid ? On ne saurait le dire. Toujours est-il que la tendance existe bel et bien et que nous sommes de plus en plus nombreux à nous adonner à cette passion. Notamment au Geek Factory, situé rue de la Trinité à Guingamp, tout près des feux.

Ici, au Geek Factory Guingamp, spécialiste des jeux de société et de la pop culture, les toutes dernières nouveautés ont trouvé une place de choix dans les rayons avant les fêtes de fin d’année qui se profilent.
« Aujourd’hui, la mode est aux jeux familiaux assez simples à comprendre et qui ne durent pas trop longtemps, du genre vingt à trente minutes », glisse Killian Franchet, le maître des lieux. Avant d’ajouter que « l’esprit du moment est aussi à la culture générale, à la stratégie ou encore aux jeux de rôles. »
Ainsi les TTMC2, 7 Wonders, Cache ton cash, Top Ten et Bang ! ont de fortes chances de se retrouver sous un sapin, dans un bel emballage.
Et si les familles et les 25-35 ans semblent être le cœur de cible du Geek Factory, la clientèle est en réalité extrêmement éclectique.
« J’ai en effet toutes les tranches d’âge et c’est très, très sympa. »
Outre la vente à proprement parler, le jeune homme d’à peine 24 ans organise des initiations*, des soirées jeux (gratuites) et des tournois (de 5 à 10 euros) dans sa « salle du fond » qui peut accueillir près d’une quinzaine de joueurs.
« Le but est de partager une passion commune et de générer de la rencontre et de créer une communauté. Et, aussi, de rendre les jeux les plus accessibles possible. »
Des avant-premières et des événements, notamment en collaboration avec le cinéma de Guingamp et le centre d’art GwinZegal, figurent également à l’agenda de Killian. En fait, il se passe toujours quelque chose au Geek Factory. Une très bonne raison pour s’y rendre. Seul ou accompagné. Mais, surtout, « venez comme vous êtes ! » ainsi que le proposait jadis une célèbre marque dont nous tairons ici le nom.

Geek Factory Guingamp
48 rue de la Trinité
Guingamp
02 96 37 17 20
geekfactoryguingamp
Ouverture :
Les mardis et jeudis de 12h à 19h.
Les mercredis, vendredis et samedis de 10 h à 19h.
Et les dimanches de 13h à 18h.
Ouvert 7/7 jours au mois de décembre.

  • * Il est possible de venir tester des jeux gratuitement.