Chez Constance à Plougrescant

0
2264
Ça swinge chez constance.
Ça swinge chez constance.

C’est une aventure. Confortés dans leur choix après avoir consulté amis et proches , Anne et Marc Nicolas-Krystkowiak ont décidé au printemps dernier de transformer ce qui était leur entreprise de bâtiment en un accueillant café-Crêperie-librairie. Récit.

Sûrement que cette idée leur trottait dans la tête depuis un bon moment déjà. Anne et Marc Nicolas-Krystkowiak ont franchi le pas en mai dernier et donné un nouveau sens à leur vie professionnelle.
Ils voulaient avant tout créer un commerce qui soit en parfaite adéquation avec leurs centres d’intérêt : la littérature, les musiques du monde, une forte attirance pour le bio et, très important, le contact humain.
Ainsi, très vite, s’est imposé le concept d’un café-crêperie-librairie où l’on pourrait aussi organiser des expositions et des soirées-concerts.
« De toute façon, il fallait que nous ayons des activités complémentaires pour nous en sortir, » note Anne.
Et, depuis l’ouverture, « Chez Constance », situé à l’entrée de Plougrescant, passage obligé pour le gouffre, a connu de belles soirées.
« Notamment quand des musiciens de fest-noz sont venus jouer. Quelle ambiance ! poursuit Anne. Et aussi lorsque nous avons reçu un groupe de l’Est. Après le repas, on a poussé les tables et on a tous ri et dansé. C’était chouette de voir ça. »
Cette nouvelle activité tournée autour de la restauration, des livres et de la programmation musicale et d’exposition sied parfaitement au couple qui y a trouvé un bel équilibre.
« Nous aimons aller à la rencontre des autres et échanger.»

Chez Constance
Crêperie, bar, librairie,expos et concerts
6, Hent Landreger
Plougrescant
06 76 48 34 88

  • Les crêpes et galettes sont réalisées exclusivement avec des produits locaux
  • Coin lecture avec poêle et fauteuils
  • Livres et BD d’occasion
  • La surface est de 265 m2 avec une scène conséquente
  • Ouvert 7/7 jours l’été à partir de 11h00
  • En mai, juin, septembre et octobre, ouvert tous les jours sauf les mercredis et jeudis.
  • A partir de novembre ouvert uniquement les vendredis, samedis et dimanches.

Anne et Marc envisagent de créer au plus vite une association qui aura en charge la programmation. L’appel est donc lancé aux bonnes volontés.