Ty Hom’Art à Paimpol et Guingamp

0
1535
L’association Ty Hom’Art (ici Nathalie Macé et Gaëlle Herlent) va prochainement proposer des ateliers de formation portant sur le graphisme, la communication et l’art de faire des paquets cadeaux.

«  Nous avons ouvert en février dernier, et s’il est un peu tôt pour faire un bilan, nous pouvons déjà dire que ça fonctionne très bien. Très très bien même », explique Nathalie Macé, bénévole chargée de la gestion des deux boutiques d’artisans-créateurs de l’association de Ty Hom’Art.
« Paimpol a cartonné cet été avec les touristes, confirme quant à elle Gaëlle Herlent, cirière à La Roche-Derrien. La boutique de Guingamp, située rue Notre-Dame, près de la basilique, attire plutôt une clientèle de fidèles. »
Ces boutiques accueillent en ce moment le travail d’une quarantaine d’artisans. « Toute les matières y sont proposées, c’est très complémentaire, poursuit Nathalie. Du bois au verre, en passant par la pierre, la terre, le tissu, la cire, le papier et la laine. La fourchette de prix se situe entre 2,50 € et 200 €. Et, important, nos artisans sont tous des professionnels et ce sont eux qui reçoivent les clients.»
Ici, c’est un peu l’esprit coopératif qui prévaut. « Les adhérents participent aux charges fixes ou alors un pourcentage est prélevé pour les Ephémères, indique encore Gaëlle.Les objectifs de l’association sont définis de façon collègiale.»
Ainsi, de nombreuses animations (voir page 6) seront au programme de ces prochains jours, juste avant les fêtes de Noël.

Ty Hom’Art

ty-hom-art-guingamp-24, rue Notre-Dame à
Guingamp et au 30, rue de l’Eglise à Paimpol
06 65 90 33 93
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00