A Noël, voilà un Treizh qui porte bonheur

0
1172

Quel drôle de nom « Treizh »… En fait c’est parce que ce collectif comptait treize artistes-artisans à l’origine en 2013. Et puis un peu aussi pour faire plus breton. Quoi qu’il en soit, on compte le double de participants aujourd’hui. Ils proposent des idées cadeaux uniques pour les fêtes, à tous les prix. Mais faites vite, car ils hibernent ensuite jusqu’au printemps.

Le principe est simple : des créateurs locaux et indépendants se regroupent en un lieu on ne peut plus névralgique : la place du Centre à Lannion, pour en faire leur vitrine commune et constamment renouvelée. Que vous ayez les moyens ou la bourse plate, que vous ayez une idée précise ou l’imagination à marée basse, venir à Treizh peut être une réponse au casse-tête de Noël. Et si on n’arrive vraiment pas à se décider, des chèques-cadeaux peuvent faire des heureux : vous n’aurez plus à vous triturer les méninges et le destinataire de votre cadeau choisira ce qu’il veut.
Décoration : coussins, lampes, poteries céramiques, compositions florales, sculptures en bois flotté, animaux en papier mâché, étagères-poisson, bougies, savons, photos…
Mode : accessoires textiles et cuir, sacs, pochettes, foulards, vêtements enfants et bébés
Accessoires : bijoux émaillés, en pierres semi-précieuses, en perles de papier, en macramé, des fantaisies et atébas (mèches enroulées de laine).
Au rayon épicerie, on trouve du miel, des préparations gâteaux, caramels et des sels.
A l’étage, des livres d’occasion à petits prix et des expositions éphémères, actuellement des linogravures et des tables signées Yuta.

Treizh

14, place du Centre.
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
Du 11 au 24 décembre : ouvert tous les jours.