Le samedi 8 avril : Un Troc Lez’Art à Saint-Agathon

0
311

L’association « L’Art et Création » de Saint-Agathon organise le 8 avril prochain un événement innovant et original à la Grande Ourse : un Troc Lez’Art. A savoir un troc d’œuvres d’Art, sans argent, rien que de l’échange. Alors si vous avez des Van Gogh, des Picasso, des Rembrandt ou, plus simplement, des dessins ou des moulages de vos enfants, venez, vous êtes les bienvenus. Il s’agira d’une première.

Quoi de plus subjectif en effet que le prix d’un tableau ou d’une sculpture ?
Partant de ce constat, Armelle Broazin et Annaïg Thomas, coprésidentes de l’association, ont, avec la complicité de l’artiste Christine Rannou, imaginé un concept original pour leur animation de printemps.
« C’est tout simple : on apporte ses œuvres et on les échange. Il n’y a pas d’argent en jeu, juste des coups de cœur », explique Annaïg.
Pas d’argent, c’est vite dit car une fausse monnaie, des Flouz’Art, devrait être en circulation.
Mais chut ! C’est encore un secret. Nous croyons pourtant savoir que la compagnie de théâtre du Colibri organisera, en soirée, une vente aux enchères quelque peu décalée. Et là, il vous faudra être muni de ces précieux Flouz’Art, sinon impossible pour vous d’acquérir le chef d’œuvre tant convoité.
« Cela va nous permettre de nous questionner sur la véritable valeur de l’art », dit plus sérieusement Annaïg.
Le but d’une telle journée est de permettre à tous d’accéder à la culture et aux loisirs. De créer du lien social.
« Nous invitons tout les acteurs du territoire à se joindre à nous en produisant des créations. Je pense notamment aux écoles, au Chêne vert, au centre social ou à l’APAJH », indique quant à elle Armelle Broazin.
En tout cas, les adhérents d’Art et Création de St-Agathon devraient être fin prêts pour le grand jour. Les adultes qui se réunissent tous les vendredis soir à la salle-atelier afin de travailler les techniques de volume, de collage, de découpage, de couleurs sur tout support, sous la férule de Christine Rannou, sont particulièrement concentrés sur leur travail de création.
Et si l’ambiance est studieuse, elle laisse tout de même une large place à une certaine décontraction, voir une réelle bonne humeur. N’est pas l’essentiel ?

Art et Création
Salle de l’école
Saint-Agathon
Adultes : le vendredi soir à 20h30
Enfants: le mardi de 17h00 à 18h00 et de 18h00 à 19h15
Cotisation de 160 € par an (adultes)
La journée du samedi 8 avril à la Grande Ourse
Troc de 14h00 à 17h30, ateliers, jeux, spectacles, impromptu, cafétéria.