Au Ch’Ty Coz à Bulat-Pestivien : «Et je monte le son !»

0
2360

« Nous manquions cruellement de place, » ironisent de concert Emmanuelle et Flavien Dedryver du Ch’Ty Coz à Bulat-Pestivien. Du coup, artistes dans l’âme, ils ont ces derniers mois transformé un ancien atelier communal situé à deux pas de leur estaminet en un atypique lieu de spectacle. Et les débuts de cette « salle multifonction privée » semblent très prometteurs. Alors, en piste.

«Nous voulions nous agrandir pour accueillir des événements. Au début, on pensait installer un chapiteau en dur. Mais finalement, nous avons opté pour l’acquisition de ce bâtiment communal dont nous tenions à conserver le côté atelier, indique Flavien. Le mobilier est fait de bric et de broc. Beaucoup nous ont donné des tables, objets, armoires, portes ou chaises que nous avons agencés à notre façon. Sans parler des coups de main des uns et des autres. » Tout cela donne un bel espace atypique avec bar et cheminée où le bois côtoie harmonieusement la pierre. « Il nous reste encore des travaux de confort à réaliser, » poursuit Flavien. Le préau et la cour ouvrent également bien des perspectives.
Côté programmation, il faut faire confiance à Emmanuelle et Flavien .« Elle est un peu brouillonne et nous ressemble. » En fait, elle fait plutôt dans l’éclectisme avec les Titom, Patrick Ewen, Vassili Ollivro, Soïg Sibéril, ou encore The Sugar Family, véritable coup de coeur de l’été. « Nous faisons en fonction des opportunités. Maintenant, les artistes viennent vers nous. »
En tout cas, il ne faudra à aucun prix manquer le marché de Noël du 17 décembre et, surtout, le concert des fameux The Sugar Family de retour le vendredi 15 décembre au soir. « Grandiose, génial, » disent les spécialistes.

2

Le Ch’Ty Coz
Café, brocante-antiquité, épicerie, Salle de spectacle
1, place de l’école
Bulat-Pestivien
02 96 45 75 74
Restauration uniquement sur réservation pour les groupes de 10 personnes ou plus.
Fermé le mercredi

1