Le Bars-Collin Métallerie : l’acier est la tendance du moment

0
1680
Cet escalier du Campbell's Pub à Guingamp est l’œuvre de Jonathan et de Pierre. Il démontre à lui seul toute l'ingéniosité et la maîtrise du duo Goudelinais.

Ce matin là, de bonne heure, à la fraîche, Jonathan Collin s’affaire autour d’un bel escalier en colimaçon dans le vaste atelier de Kéribot, à Goudelin, sous l’œil avisé de Pierre Le Bars. Après avoir été l’apprenti de Pierre, Jonathan est aujourd’hui son associé. Une belle histoire qui a pour finalité de « développer l’activité de l’entreprise de métallerie et, surtout, de pérenniser celle-ci. »

Après avoir acquis de l'expérience à Ploumagoar et Plaintel, Jonathan Collin, l'ancien apprenti, forme avec Pierre Le Bars un duo particulièrement complémentaire.
Après avoir acquis de l’expérience à Ploumagoar et Plaintel, Jonathan Collin, l’ancien apprenti, forme avec Pierre Le Bars un duo particulièrement complémentaire.

Entre les deux hommes tout se passe harmonieusement. Chacun a trouvé sa place depuis la création de la nouvelle structure l’an passé. Pour Pierre, c’est plutôt l’atelier et les relations avec la clientèle. Jonathan, quant à lui, préfère travailler sur les grosses pièces.
« Nous faisons tout nous-mêmes, précisent les associés. La fabrication, artisanale, s’effectue ici à Goudelin. Et nous nous chargeons également de la pose. »
Et rien de ce qui est en acier ne leur est étranger. Escaliers, verrières, portails, garde-corps, terrasses, meubles, le duo peut créer à la demande tout ce qui touche à la métallerie-ferronnerie. « L’acier est très tendance en ce moment, » affirme Pierre.
La clientèle de Le Bars-Collin est bien sûr composée de nombreux particuliers mais aussi d’architectes, d’agenceurs et d’entreprises qui aiment faire appel à leur indéniable savoir-faire.

RVB-1

RVB-2

RVB-4

RVB-6

RVB-5

RVB-10

SARL Le Bars-Collin
Kéribot
22290 Goudelin
02 96 70 25 63
lbc-metallerie.fr