Leff Armor Communauté, ces entreprises qui se visitent

0
227

Les visites des entreprises du territoire de Leff Armor Communauté se font en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme des Falaises d’Armor (02 96 65 32 53).

Les savoureuses crêpes de Dalila
Bien que Dalila et Manu Cosquer restent quelque peu évasifs sur leurs recettes de crêpes et de galettes (qu’ils gardent jalousement), ils prennent un véritable plaisir à faire visiter leur entreprise familiale qui compte aujourd’hui 14 salariés . Ainsi, dans le cadre des animations de Falaises d’Armor (il est nécessaire de s’inscrire), les touristes et autres visiteurs peuvent découvrir les différentes étapes de la fabrication lors des vacances scolaires (les mardis et mercredis). La dégustation fait bien évidemment partie du programme. Et vous ne le regretterez pas !
La Maison de la crêpe
Vente sur place et sur de nombreux marchés de la région.
Z A de Califourmie
Lannebert 02 96 70 11 53

« Vent de Nordé, cap à la bolée »

RVB-3
Auparavant basée à St-Quay-Portrieux, la brasserie La Nordé a pris depuis quelques semaines ses quartiers à la Zone Artisanale du Grand Etang à Plouha. C’est dorénavant ici que Julien Quentin (notre photo) et Gautier Jaumes brassent leurs différentes bières. Blanches, ambrées, blondes sauvages, celles-ci ont acquis au fil des années une solide réputation. En témoignent ces médailles d’or et d’argent respectivement glanées ces deux dernières années lors des concours régionaux et nationaux. Intarissables, les deux compères le sont vraiment sur les différentes techniques de brassage. Et ils se proposent de vous les présenter lors de visites les mercredis, vendredis ou samedis de 11h à 19h.
(Achat possible sur place)
Brasserie La Nordé
Z A du Grand Etang
Plouha 06 21 53 62 81

L’algue dans tous ces états

RVB-1
Il y aurait tant à dire sur Algues Armorique, nous y reviendrons dans notre édition d’été, et son dynamique responsable Thierry Duizet (à droite) mais nous manquons malheureusement de place. En tout cas, celui-ci, en véritable pédagogue, vous dévoilera les mille et un secrets du monde des algues (alimentaire, cosmétique, milieu naturel).
Un conseil, un seul : que vous soyez en groupe ou seul, prenez au plus vite rendez-vous avec Thierry. Là encore, vous passerez un moment délicieux.
Algues Armorique
Z A de Ponlô (Route de Plouha)
Pléguien 06 85 98 64 89 www.algues-armorique.com

« Plouharmor accueille tout type de groupe (30 personnes mini) dans ses structures de Plouha et Paimpol. 5000 personnes, essentiellement attirées par le tourisme éducatif, passent ainsi chez nous tout au long de l’année , » explique Julien Larue, directeur de l’association qui a vocation à être une entreprise sociale et solidaire. (02 96 20 34 40)

RVB-2