Le Ty Bar à Lanleff : Vin, vinyle et sardine à l’huile

0
251
Musicien (clavier) intermittent du spectacle pendant plus de 15 ans, Eric Travaillé possède un studio d'enregistrement sonore d'un haut niveau au Faouët (02 96 52 38 27). Il est également possible d'y louer du matériel.

Avec ses 14 m2, Le Ty Bar est vraisemblablement le plus petit bistrot des Côtes d’Armor, voire de Bretagne. Et pourtant, il s’en passe des choses dans ce lieu de caractère situé à quelques pas seulement du célèbre et mystérieux temple de Lanleff.

C’est vrai, l’endroit n’est pas des plus grands, seulement 14 m2. Mais il s’en dégage une véritable chaleur, un esprit. Ici, par exemple, il n’y a pas de radio, seulement de la musique et de la bonne. Eric Travaillé, qui entame sa deuxième saison derrière le comptoir, a su créer une ambiance bien particulière dans ce bistrot-buvette de Lanleff.
« J’ai intérêt à mettre de la zique de qualité sinon je me fais engueuler, » rigole-t-il en connaisseur.
Ouvert en fin de semaine et uniquement de mai à fin septembre, Le Ty Bar, qui appartient à la municipalité, remplit parfaitement son rôle de lien social.
« Les gens jouent le jeu, poursuit Eric. La clientèle est essentiellement composée de locaux et d’amis. Et, certains soirs, j’ai vu plus de 50 personnes en même temps dans le café. Je ne sais pas comment on a fait ».
Les jeunes du coin comme les papys ou les mamies, tous aiment à se retrouver au coin du bar pour des soirées qui parfois se muent en un intéressant concept « vins, vinyles et sardines à l’huile ».
« J’ai tout ce qu’il faut : épicerie fine, des vins de récoltants ainsi que de nombreuses bières locales. Au Ty Bar, il y a toujours à goûter ». Avec la plus grande des modérations bien entendu.

Et aussi :
Vente de pains bio avec Julien et de plats asiatiques avec Jade le vendredi. Marché animé le jeudi par de la danse bretonne.

Le Ty Bar
Bistrot, buvette, épicerie fine, vins de récoltants et bière locales
Le Bourg Lanleff
Ouvert jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 18h00 à 24h00
Marché le jeudi soir
www.facebook.com/letybar22