Les Échappées Trégoroises de Cécile Hervé : laissez-vous emporter !

0
1025
Que ce soit le long du magnifique littoral ou en campagne, Cécile vous fera découvrir les trésors de «son terrain de jeux» qu'est la côtes d'Ajoncs.

Changement de cap pour Cécile Hervé en cette année 2020. Celle qui a longtemps été une interlocutrice de choix à l’office de tourisme de Tréguier se lance cet été dans une toute nouvelle activité touristique locale et se propose de vous faire découvrir à pied et à vélo son Trégor-Côtes d’Ajoncs. Préparez-vous à des échappées belles, nez au vent et sens aux aguets.

Cécile Hervé a bien travaillé son affaire et elle sera parfaitement au point pour vous accueillir lorsque la saison prendra son envol.
« Ça fait un moment que je réfléchis à mon projet, précise-t-elle. J’ai déjà des contacts avec des hébergeurs, des producteurs locaux et pas mal d’artisans du coin. Pour moi, ça a été plus facile car je suis d’ici. »
Ainsi, elle sera en mesure de proposer d’originales balades pédestres (environ 5 km) ou à vélo électrique (20 km) agrémentées de visites ostréicoles, de jardins, d’une cidrerie, d’un atelier de fabrication de savons artisanaux et dans bien d’autres lieux encore. De cette façon, il vous sera possible d’appréhender l’intimité et l’authenticité de ce qui recouvrait, grosso modo, le canton de Tréguier. Et Cécile, en enfant du pays, vous dévoilera aussi et surtout les mystères de ces lieux magiques riches en légendes et en histoires de toutes sortes.
Car si le littoral est majestueux quel que soit le temps ou la saison, la campagne a, selon Cécile, « mille choses à dévoiler. Car les vieilles pierres et la nature nous parlent. Et moi, j’aime raconter les petites histoires dans la grande Histoire. »
L’offre de Cécile se veut complémentaire de celles des offices de tourisme ou des municipalités. Huit formules sont à ce jour inscrites aux planning de ces mois de juillet et d’août (voir le site internet).
« L’idée, c’est le partage, de prendre son temps pour savourer les choses. En fait, je n’ai qu’un seul but : satisfaire les gens. »
Et si toutes ses activités obtiennent une belle adhésion cet été, Cécile Hervé entend bien poursuivre l’expérience pendant les week-ends et les vacances de la Toussaint et de Pâques. Pour repartir de plus belle à l’été 2021.
Alors, n’hésitez plus. Laissez-vous emporter et suivez le guide.

Échappées Trégoroises
Cécile Hervé
Plougrescant
06 01 48 34 31
www.echappees-tregoroises.bzh
contact@echappees-tregoroises.bzh
Tarifs de 5 à 24,50 euros selon les activités.
Tarifs famille et tribu possibles.

. Un financement participatif est mis en place sur la plateforme Tudigo.