L’Instant T à Kerbors : Tenue décontractée exigée !

0
375
Stéphanie Advisse (à gauche) et Isabelle Guillou se sont installées à Kerbors depuis plus d’un an. Pour Isabelle, il s'agit d’un retour aux origines et, également, d'une reconversion. Elle travaillait auparavant dans les travaux publics dans le département de l'Oise. « Je n'imaginais pas m'établir en dehors de la presqu'île . » Stéphanie vient pour sa part d'Orléans et possède déjà une solide expérience en brasserie.

C’est Isabelle Guillou, de retour au pays, qui a imaginé l’endroit. L’instant T lui doit beaucoup. Lorsqu’elle a repris il y a quelques mois ce commerce fermé depuis plus de trois ans, Isabelle a souhaité y associer ses trois grandes passions : la peinture, la brocante et… la restauration. Le résultat est un lieu singulier, bohème et chaleureux, bien calé au cœur du bourg de Kerbors. Un lieu qui tient autant du café-brocante que du bar-brasserie. Côté gastronomie, la cheffe Stéphanie Advisse vous propose une appétissante cuisine traditionnelle rehaussée d’un zeste d’exotisme (elle est d’origine réunionnaise). Ici, priorité est naturellement donnée aux produits locaux, de saison et, le plus souvent possible, bio. Un rapport qualité/prix vraiment étonnant. Les desserts sont quant à eux, l’affaire d’Isabelle. Et là encore, l’imagination et le bon goût sont au rendez-vous.

Saint-Jacques sur lit de poireaux

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 échalote
  • Un demi verre de vin blanc
  • 25 cl de crème
  • 4 ou 5 poireaux
  • 20 noix de Saint-Jacques
  • Poivre et un peu de beurre pour la cuisson

Recette :

  1. Émincer l’échalote et les poireaux.
  2. Faire revenir l’échalote dans une poêle avec une noix de beurre.
  3. Ajouter les poireaux lorsque l’échalote commence à blondir.
  4. Faire revenir quelques minutes à feu doux puis déglacer au vin blanc.
  5. Ajouter la crème et laisser mijoter à couvert environ 20 minutes.
  6. Tamponner les Saint-Jacques à l’aide d’un papier absorbant et les faire revenir dans du beurre. Une minute de chaque côté.
  7. Poivrer, dresser une belle assiette (voir photo) et servir.

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h30/23h00 à la belle saison et, en hiver, du lundi au samedi de 8h30 à 15h00 ainsi que les vendredis et samedis soirs.
Brocante tous les premiers dimanches du mois. (la partie brocante de l’Instant T de l’établissement étant accessible les jours d’ouverture). Animations et concerts. Soirées à thème. Expos régulières.

L’instant T
Bar-brasserie-Café-Brocante
1, rue Marais à Kerbors
02 96 55 39 91
ou 06 14 59 14 78
Menu à 14,90 euros le midi et formule à 22 euros le week-end.