Le Mod’Kozh Kafé à Plourivo : Un supplément d’âme artistique

0
214

Nous l’avons connu au Ch’ty Coz de Bulat-Pestivien et le voici au Mod’Kozh Kafé de Plourivo qui, certains soirs, prend l’allure d’un joyeux pub irlandais. Flavien Dedryver a sans conteste su insuffler son esprit fantasque et artistique dans ce qui était jusqu’alors le bar de la mairie.

Ils étaient nombreux ce soir-là à s’être donné rendez-vous au Mod’Kozh Kafé de Plourivo pour une session musicale irlandaise.
« Le principe est que chacun peut venir avec son instrument le deuxième vendredi du mois. Parfois, ils sont deux, voire trois ou, comme aujourd’hui, plus d’une dizaine », explique Flavien.
Ça crée forcément une sacrée ambiance et ça « sonne » comme disent les spécialistes. « C’est aussi comme cela que fonctionne un café », note Flavien. Celui-ci a repris le bar de la mairie, tenu jusque-là par Arlette et Hervé, il y a un peu plus de deux ans. Et il a su y apposer sa patte, son esprit. Tout d’abord, en y organisant régulièrement des expositions, des soirées crêpes (avec Robin), des veillées contes. Et si la musique irlandaise est souvent à la fête, le jazz et la chanson française ont également su se faire une place de choix dans la programmation de ce Mod’Kozh Kafé (café à l’ancienne, ndlr).
Il y a aussi un peu de l’estaminet dans ce Mod’Kozh. Il faut dire que Flavien est un Ch’Ty pur jus et qu’il était à la tête d’un semblable établissement avant de s’établir en Bretagne. Le bistrotier, c’est un terme qui lui plaît, est aussi un artiste. Il aime en effet « raconter des histoires. » Et il devrait très bientôt dévoiler la nouvelle création qu’il prépare avec des amis musiciens. À moins qu’il ne se décide enfin à rejouer son spectacle « Et pâté de campagne ».

Le Mod’Kozh Kafé, c’est bien sûr les soirées musicales mais aussi un débit de tabac avec les jeux en ligne. L’association Lire à Plourivo a aussi installé des étagères et, ainsi, un considérable nombre de livres sont à la disposition des clients de Flavien. (Photo Plc et DR)

Le Mod’Kozh Kafé
2 place du Bourg
Plourivo
02 96 22 81 76
ou 06 79 55 40 05
flavien.dedryver@orange.fr