Près de 9,200 km pour environ 2h30 de balade. Pas de difficulté majeure. Attention, pas de balisage.
- Vous démarrez votre balade au pied de la chapelle des Sept-Saints au Vieux-Marché (18e), unique témoin en France du culte des Sept Dormants d’Éphèse qui a la particularité d’être célébré conjointement par les chrétiens et les musulmans. Lorsque vous êtes sur la petite place, vous prenez, à droite, le chemin des Améthystes (il y a une pancarte) qui vous conduit à Pen ar Pont.
- Prenez à gauche et empruntez le sentier qui longe les chambres d’hôtes. Une variante, un tout petit peu avant, vous permet d’être au plus près du Léguer, toujours aussi enchanteur.
- Quel que soit votre choix, vous arrivez non loin de Coz Coat. Vous sortez alors du bois et c’est à droite vers Convenant Sidaner (il y a une petite portion de route) et Château Blanc.
- Ensuite, prenez la direction de Le Danot et Requité. À la table de pique-nique, poursuivez très légèrement sur votre gauche (surtout pas vers Le Danot) jusque Mézo Danot.
- Le panneau Convenant Boudillau et Réquité vous guide. Vous continuez en longeant un jardin et retrouvez les sous-bois. C’est à gauche puis, bien après, à droite toute.
- Là, des chemins bien entretenus vous conduisent à Crec’h ar Stang avec, au passage, quelques beaux paysages bien dégagés. Ici, il faut faire attention : c’est à droite en épingle à cheveux puis, encore à droite, juste avant la maison en pierre.
- Vous êtes toujours sur d’agréables chemins à l’abri du soleil. Vous traversez une route puis de nouveau une nouvelle route au niveau de l’accès au pylône n°35. Et ici, il faut être particulièrement VIGILANT car un sentier bien cachottier vous attend dans les bois sur votre droite. Vous descendez maintenant tout tranquillement vers Pen ar Pont et le point n°2. Il ne vous reste plus qu’à remonter vers la chapelle.