Près de 13,100 km pour environ 3h30 de balade. Pas de difficulté majeure. Attention, pas de balisage.
- Le départ se fait au village de Saint-Maurice en Plourhan. Vous prenez la direction de La Ville Hellio (la route est bordée de quelques pommiers) et traversez assez vite l’axe routier Lanvollon-Saint-Quay-Portrieux. Vous prenez alors l’impasse de l’Eau vive avant d’emprunter un chemin. Ensuite, vous traversez la route (D 21).
- Vous continuez sur un sentier, très agréable lui aussi.
- Bien après, c’est le bitume qui vous attend, rue de Kerlan. Il vous faut franchir la départementale 786 (Plouha-Saint-Quay-Portrieux) et filer tout droit vers la rue de Tournebride. Vous êtes à Tréveneuc. Vous passez par la petite place, son épicerie et son café. Ensuite, prenez la rue des Euryluis (en passant devant l’entrée de l’église). Après, c’est à droite (rue du Littoral) puis, très vite à gauche.
- Vous arrivez alors sur le GR 34 et ses incroyables panoramas. Que dire de cet endroit, sinon qu’il est merveilleux. La vue y est tout simplement splendide, notamment sur les falaises de Plouha. Prenez à gauche et suivez le sentier jusqu’au Palus.
- Vous longez un tout petit peu la plage de galets et empruntez (sur votre gauche) le chemin qui est à la hauteur de l’ancien l’hôtel des voyageurs Les Sapins. Vous remontez vers Kerégal et sa chapelle (XVIIIe).
- Vous allez à gauche par la route jusqu’à un croisement avec la D 786 que vous traversez. Vous passez Lan Mergat.
- À Keroisel, c’est à gauche. Un beau chemin, parfois en sous-bois, vous conduit (à un moment, plus loin, c’est à gauche puis à droite, puis encore à gauche, puis à droite puis gauche) au point n° 2. Le retour au point de départ de cette très belle balade, qui mêle harmonieusement côté campagne et côté mer, se fait tout tranquillement.