Environ 8 km pour environ 2h de balade. Facile. Balisage rouge et blanc sur le GR 34 et jaune par ailleurs.

- Le départ se situe sur le parking de la Pointe du Roselier, tout près du manoir-hôtel-restaurant-spa. Vous prenez, en sortant de cet aire de stationnement, à droite puis très vite à gauche la rue de la Corniche (une impasse). Un sentier sur votre droite, en épingle à cheveux, vous mène à la Pointe du Roselier, non sans vous avoir livré au passage quelques beaux paysages sur la baie de Saint-Brieuc (St-Laurent et le port de Saint-Brieuc notamment) qui s’étend à vos pieds.
- Vous êtes à la Pointe du Roselier qui était un lieu stratégique de surveillance maritime. Vous suivez maintenant le GR 34. Vous passez à proximité d’une guérite (XVIe), d’un four à boulets (XVIIe) et de casemates datant de la deuxième guerre mondiale. Un peu plus loin, vous découvrez de somptueux panoramas, cette fois sur l’ensemble de la baie. Martin Plage est en vue et c’est vraiment magnifique. Vous descendez vers un parking, disgracieux par nature.
- Vous traversez celui-ci et empruntez sur votre gauche la rue de Martin Plage avant de prendre (légèrement à droite) celle du Bachelet. Ensuite, c’est à gauche au n°15. Le balisage est parfait. Un sentier puis une route modeste (à droite, à gauche puis à droite) vous conduisent à la chapelle d’Argantel (XVIe, XVIIe).
- Un agréable chemin, bien balisé, vous attend alors et vous amène, bien plus loin, à la rue de la Ville Angan . Ce n’est pas le moment le plus fun de ce circuit. Peu après, vous prenez la rue Duguay Trouin (à gauche). De nouveaux sentiers bucoliques vous conduisent à la rue du Roselier qui est le prolongement de celle de la Ville Angan.
- Vous poursuivez et rejoignez ainsi le point de départ de cette balade, jeux d’ombres et de lumières, entre bleu et vert, particulièrement généreuse en plaisants points de vue.









