Lanrivain (St-Antoine), que la campagne est belle

1788
7 km pour 2h15 de balade, relativement facile, (ne pas tenir compte du balisage)

1. Départ du village St-Antoine (direction Trémargat à partir du bourg de Lanrivain). A la sortie de ce village, vous prenez la route à droite puis, en bas, vous empruntez (toujours à droite) le chemin forestier qui vous mène au barrage du plan d’eau de Kerné-Uhel (70ha).
2. Ensuite, remontez vers la base nautique à travers un petit bois. Un remarquable point de vue sur le lac se dévoile à mi-chemin. Vous arrivez alors à la base où vous prenez (à gauche après la première maison) un charmant chemin qui vous ramène au barrage. Là, vous montez vers le sentier qui longe la rive. Ne pas prendre la direction de St-Antoine indiquée sur un panneau. De beaux panoramas s’offrent ensuite à vous.
3. Là, vous quittez les abords du plan d’eau et remontez par un large chemin.
4. Celui-ci vous conduit à un parking puis au village de Treffiot où vous traversez la route avant de reprendre un nouveau chemin.
5. Vous poursuivez dans le sous-bois pour rejoindre le village de St-Antoine et le point de départ de cette superbe balade.

web-img_0555-n1web-img_0438-n-1web-balade-lanrivain-n1

A voir

Chapelle et village de St-Antoine (16e siècle) et ses oœuvres d’art (lieux mouvants)