Le Fût Chantant : Le bar Rock

0
6410
Pierre Le Picard et Marlène Gouzy s’évertuent à proposer une programmation de qualité au Fût Chantant.

Tout le monde vous le dira à Saint-Brieuc : Le Fût Chantant est l’adresse incontournable pour ceux qui aiment vraiment la bonne musique et faire la fête. C’est le bar rock de la ville.

Les soirs de concert, ça bouge, il y a de monde, la bière coule à flot (avec modération quand même) et l’ambiance est franchement rock’n roll. Et aussi, très sympa.
« Ces soirs-là, on bosse convenablement, glisse Pierre Le Picard, l’un des trois propriétaires des lieux avec Marlène Gouzy et Pierre Chauvin depuis trois ans. Un doux euphémisme.
« Nous organisons des concerts gratuits tous les quinze jours en alternance avec notre autre bar-restaurant Le Soupson », poursuit Marlène.
Ici, le rock est omniprésent. Mais pas que. « Nous essayons de varier les genres, indique Marlène. Nous avons beaucoup de groupes de la région bien sûr, mais aussi pas mal de formations qui viennent d’autres horizons comme ces nombreux musiciens australiens que nous recommande Production déserteur. Par contre, on évite si possible les groupes de reprises.»
Du bon, du vrai en somme.
Ces concerts à forts décibels créent un climat particulièrement festif sur le haut de la place du Chai. Tout comme la scène ouverte et les bœufs du jeudi soir, ils participent pleinement à l’animation de la ville. Ville qui, contrairement à ce qui se dit, se remue pas mal en ce moment.
« Attirer du monde au centre-ville, c’est aussi notre boulot, continue Pierre. Nous, on aime proposer des choses. »
Le Fût Chantant a récemment fait la demande pour passer en bar de nuit (de 12h00 à 3h00 du mat). Apparemment, il ne devrait pas y avoir de problème. Les noctambules briochins ont donc de belles et longues nuits devant eux.

Le-Fût-2

Le Fût Chantant
Place haute du Chai
Saint-Brieuc
02 96 33 05 63
Restauration le midi avec un plat du jour. Le soir : tartines, salades, planches de charcuterie et fromage. Café et thé gourmands.
Ouvert de 10h00 à 1h00 du matin.
Fermé les dimanches et lundis