Le Théo Jasmin à Paimpol : Une merveilleuse cuisine bistrotière

0
422
L'équipe particulièrement enjouée du Théo Jasmin de Paimpol (Emmanuelle, Cécile et Benoît entourent le chef, Yoann Péron. Manque Morgane sur la photo).

Théo Jasmin
Resto-Bistro
5, place Gambetta
22 500 Paimpol
02 96 22 39 90
theojasmin@sfr.fr
Une cuisine de saison , 100% maison :
Yoann Péron, chef étoilé durant trois belles années (de 2012 à 2015) au Aigue Marine de Tréguier, a souhaité revenir aux fondamentaux et proposer une cuisine bistronomique dans son nouveau restaurant le Théo Jasmin. Poissons ou viandes, tout est frais, local et, bien sûr, de saison.
Qualité/prix remarquable dans un cadre convivial. Les assiettes sont particulièrement bien travaillées. Vous ne regretterez vraiment pas votre petit détour vers la place Gambetta (aussi appelée des Halles), située à quelques rues du port.

Tartare de thon , sablé parmesan et croustillant de langoustines

– 250g de thon rouge
– 6 olives noires taggiasca hachées
– 2 citrons verts pressés
– 1 botte de ciboulette ciselée
– 6 tomates confites hachées
– 2 oignons ciselés
– 80g parmesan râpé
– 80g beurre pommade
– 80g farine
– 8 langoustines décortiquées
– 8 feuilles de brick
– 8 feuilles de basilic
– Huile d’olive, sel, poivre

Préparation :
1. Le tartare : Tailler le thon en petits dés, ajouter les olives, le jus de citron vert, la ciboulette, les tomates confites, les oignons ciselés, l’huile d’olive, le sel, le poivre. Mélanger et réserver au froid.
2. Le sablé parmesan : Mélanger le parmesan, le beurre, la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte. Laisser reposer 1 heure. Étaler sur une feuille de cuisson et cuire dans un four à 170° C pendant 10 minutes. Détailler à l’aide d’un emporte-pièce.
3. Les croustillants de langoustines : Tailler les feuilles de brick en 4, déposer sur chaque triangle une langoustine, une feuille de basilic, rouler et piquer à l’aide d’un pic en bois. Frire dans une huile d’olive à 140 C.
4. Dressage : Déposer sur le sablé le tartare de thon, disposer les croustillants, décorer à l’aide de pousses de salade, de roquette, pistou basilicResto-2.