Le Foeil : Un joli rendez-vous à l’orée des bois

0
31
7,9 km pour 2h00 de balade, facile, excellent balisage jaune

1. Départ devant la mairie du Foeil. Vous prenez la direction de l’église avant d’emprunter, assez vite à droite, la rue de l’Ecole.
2. Vous passez devant la bibliothèque et continuez par la rue du Terrain des Sports. Un très joli panorama sur la campagne environnante s’offre alors à vous.
3. Vous poursuivez dans un chemin creux bordé d’arbres majestueux et vous vous enfoncez tranquillement dans les sous-bois.
4. Ce beau sentier vous mène au superbe manoir de la Noë-Sèche (XV ème) dont les extérieurs sont ouverts toute l’année. Il s’agit là d’un magnifique monument. (Possibilité de prendre à droite dans le bois vers les allées afin d’effectuer le tour du château avant de rejoindre le chemin de randonnée).
5. Vous rejoignez ensuite la route par l’allée et un court chemin. De cette route, vous avez encore une très belle vue d’ensemble sur le manoir. Peu après, c’est La Touche qui vous accueille.
6. Vous traversez la route. Là, direction Bèchepée, de nouveau par un chemin creux où vous pourrez découvrir une fontaine et une modeste passerelle. Peu avant, il y a un passage quelque peu délicat à négocier dans une prairie. Mais rien de bien méchant.
7. Vous n’êtes plus très loin du point d’arrivée. Vous apercevez même la pittoresque église du Foeil. Vous prenez, avant d’atteindre le bourg, vers le local technique et poursuivez, en traversant la route, par un chemin qui vous conduit à un intéressant point de vue. Puis, la rue de Châtelaudren vous ramène (à gauche) au point de départ de cette très plaisante balade dans la vallée des peupliers.252

11

2