Le Talbert à l’Armor-Pleubian : «Il n’y a pas que la télé…»

0
321

Si vous prenez la direction du Sillon du Talbert à partir de Pleubian, vous avez de fortes chances de traverser un joli village nommé l’Armor-Pleubian, avec son église, sa boulangerie, son restaurant et son café de Pays Le Talbert. Lieu de rendez-vous incontournable, ce bistrot-tabac-presse a ces derniers mois ajouté une nouvelle corde à son arc en programmant régulièrement des concerts et diverses animations dans une salle flambant neuve jouxtant le bar. Ambiance.

« Avec cette salle, je souhaite proposer des choses nouvelles, commence Laurent Galais, à la tête depuis douze ans de cet institution qu’est Le Talbert. Il faut inciter les gens à sortir. Il n’y a pas que la télé… »
Ainsi chaque premier vendredi soir du mois, les murs de la salle résonnent des notes de musique de musiciens fortement incités à faire le bœuf. L’ambiance est bien souvent Celte et invite forcément à la bonne humeur et, parfois, à toutes les folies.
« Nous avons également pris l’habitude d’organiser des débats sur divers thèmes et, aussi et surtout, des concerts une fois par mois, poursuit Laurent. Le public répond bien. Il est vrai que l’on essaie de faire venir des groupes qui plaisent à un maximum de gens. »
L’idée est d’animer le hors saison, les soirées d’hiver et d’attirer une clientèle plus large.
« L’été, c’est bien sûr plus facile. Il y a du monde et beaucoup de choses se passent à l’extérieur. Mais l’hiver, il faut faire preuve d’inventivité. »
En cette fin d’année, Laurent a fait fort en invitant des artistes qui devraient aisément trouver leur public. Tout d’abord Pauline Balthazar (le samedi 18 novembre) qui séduira sans trop de problème son auditoire avec un répertoire de chansons réalistes accompagnés d’un accordéon et d’un piano.
Et que dire des MZH et de leurs folles reprises de rock des années 80/90 qui vont, à coup sûr, mettre le feu à l’Armor-Pleubian entre les deux réveillons .
Alors, réservez d’ors et déjà votre soirée du 27 décembre. Ça va donner.

Bar-Presse Le Talbert
Le Bourg
L’Armor-Pleubian
02 96 22 93 80
letalbert.fr
Ouvert de 7h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00 et plus tard le week-end
Fermé le mercredi après-midi

2