On est allé à la Vallée des Saints pour vous : Tout simplement… Géant !

0
100
Photos Yannick Derennes et plc

« Ici, vous allez vivre une expérience directe avec l’art monumental et voyager dans un monde de légendes merveilleuses et de rites anciens, promet d’emblée Sébastien Minguy, directeur du site et initiateur avec Philippe Abjean de ce projet fou il y a tout juste dix ans. Laissez-vous surprendre ».
Se rendre à la Vallée des Saints à Carnoët, est en effet une expérience qui permet de prendre de la hauteur. Physiquement tout d’abord, puisque le site s’élève tout de même à 237 mètres d’altitude (en Bretagne, ce n’est pas si mal), et, aussi, bien sûr spirituellement.
Se rendre à la Vallée des Saints, c’est aussi la certitude de s’immerger dans une histoire millénaire : celle des leveurs de pierre, celle des Romains qui se sont installés à proximité, celle du Moyen Age encore avec cette très intéressante motte féodale du XIe siècle qui domine et surveille un magnifique Centre-Bretagne. Et lorsqu’on atteint ce lieu magique, on est tout d’abord impressionné par le nombre et la diversité des sculptures. Et, aussi et surtout, par leur aspect artistique et grandiose. C’est tout simplement…géant.

La Traversée des Géants : un week-end de folie fin juillet

L’arrivée, tant attendue, le 27 juillet de Saint Piran, centième statue de la Vallée, en provenance de Cornouaille anglaise, sera un colossal événement qui donnera lieu à un gigantesque week-end de festivités et conférences. Un moment fort. Un moment inoubliable.

Office de Tourisme
Guingamp-Baie de Paimpol
Place de la République
Paimpol
02 96 20 83 16
tourisme@guingamp-paimpol.com
www.guingamp-paimpol.com

RVB-4

RVB-5RVB-6

RVB-1

RVB-3