Le Gringo : Enfin une escale latino à Lannion !

0
1033
Pôl est venu renforcer l'équipe formée par Sterenn et Jean. Le Gringo est l'ancien pseudo de Jean quand il était DJ.

On ne reconnaît plus l’ancien Bar Bu, devenu Le Gringo : déco refaite, musique cool, tapas qui fondent dans la bouche, ambiance chaleureuse… Et bientôt salsa, concerts et tatouages. Muy caliente !

Affiches de la PanAm, guitares, squelette à sombrero accrochés aux murs… le ton est donné. Attention, sans pour autant tomber dans le kitsch : les couleurs chaudes du zinc s’harmonisent à la pierre des murs, les tables de métal au moelleux des sièges. Plutôt classe. L’ancien bar de la rue des Chapeliers qui peinait à trouver son identité dans une rue très concurrentielle se distingue à présent et arrive « en complément, plutôt qu’en concurrent ».
Sterenn et Jean, qui viennent de l’investir, tiennent déjà le Café’in, une rue plus loin, où ils se sont fait une belle réputation de cuisine et pâtisserie maison, saine, inventive, délicieuse. Un lieu qu’ils délaissent vers 17 h pour rallier Le Gringo.
Là, changement d’ambiance. On est plus en mode apéritif et lounge. « Tout est fait minute, précise Jean, avec quatre types d’assiettes à tapas pour l’apéritif : viandes, légumes, fromages et une autre qui combine les trois premières. » N’écoutant que son devoir, Le Flâneur a testé : un vrai voyage gustatif : quesadillas, roulés d’avocat beurre de cacahuète… servis avec des vins chiliens ou argentins. Certaines saveurs font dériver nos papilles vers le Moyen-Orient : houmous, caviar d’aubergine… Et toujours le café et les desserts maison façon Café’in.
Pour les gourmands, des assiettes plus copieuses, « mises en place » ou « à la minute », froides ou chaudes sont disponibles, « toutes avec produits frais et pas réchauffées au micro-ondes ».
Question température, ça monte aussi de quelques degrés les soirs où Breizh Afro Latino fait s’entraîner les danseurs de salsa, bachata et kizomba. Une salle à l’étage qui permet de mettre l’ambiance sans s’imposer. Une salle aussi utilisée par Nolwenn, la tatoueuse de Kumkhat, qui en jouxte une autre réservée aux enfants. Quant aux concerts, ils vont débuter : ambiance flamenco mais aussi reggae, rock, mix et house. Non content de flatter tous les palais, Le Gringo sait aussi séduire toutes les oreilles.

Nolwenn, la tatoueuse de Kumkhat travaille directement à la main.
Nolwenn, la tatoueuse de Kumkhat travaille directement à la main.

Le Gringo
20, rue des Chapeliers
Lannion. Tél : 02 96 45 91 42
Horaires : Les mardis et mercredis : 17 h00 à 23 h00.
Les jeudis, vendredis et samedis : 17h00 à 1h00 du matin.

1