Le Cessonnais à Saint-Brieuc : Quel caractère, ce bistrot de quartier

0
17

Un troquet, un estaminet, un rade

Le Cessonnais est, comme son nom l’indique, situé à Cesson, pas si loin que cela de l’église finalement. Il y a quatre ans, Perrine et Yann Eouzan ont repris l’affaire qui était alors un simple bar et lui ont donné une âme, une personnalité. 

L’endroit est vite devenu incontournable dans le quartier. La clientèle y est, comme on dit, éclectique : jeunes, plus très jeunes ou carrément vieux, tous aiment y passer un moment.
La palette des activités est particulièrement vaste : des concerts, deux fois par mois, des expos, des soirée Slam avec Grand Cormoran, des bistrots des langues (on vient un mardi sur deux parler anglais ou espagnol aux tables du café) et aussi des réunions d’associations telles qu’Amnesty international, des Cabanes du Valais et de l’Amap La Cessonnette le jeudi à partir de 18h30.
Le Cessonnais fait aussi resto les midis de la semaine et les soirs de concert.
Pour un prix modeste (12 euros), vous vous régalerez, notamment, d’un Zan-burger maison pas mal du tout (voir la recette) les lundis ou alors d’une brandade de morue (la spécialité de Yann) les jeudis. Ici tout est fait-maison. Avec passion et talent. Et pour les sportifs, il y a les jeux de boule… bretonne. Cela va de soi.

Le Cessonnais
Bistrot, resto, jardin-terrasse, jeux de boules.
46, rue de la République
Saint-Brieuc
02 96 52 19 68

1