Kerien : Chaos et calvaires à la pelle

0
95

15 km (ou 10 km) pour 3h30 (ou 2h30) de balade, pas trop difficile, très bon balisage jaune, mis à part au point 6.

1. Pour le départ, il y a deux écoles : soit sur le parking de la mairie de Kerien pour le 15 km, soit à La Ville Neuve pour le 10 km (point 3).
2. Si vous êtes courageux vous partez donc de la mairie. Vous descendez alors en bas du bourg puis juste après la route qui mène à Maël-Pestivien, vous prenez un chemin sur votre gauche. Vous retrouvez peu après le macadam puis de nouveau un chemin qui vous conduit jusqu’à la Ville Neuve.
3. Vous poursuivez sur votre gauche et arrivez assez vite à un sentier (à droite) où vous croiserez un calvaire et de très impressionnants rochers posés par-ci, par-là façon chaos. C’est tout simplement magnifique. Lorsque nous sommes passés , il y avait d’importants travaux forestiers. Mais ceux-ci n’entravent nullement le déroulement de la balade. Il faut juste être vigilant quant au fléchage.
4. Vous poursuivez ensuite par des chemins vraiment agréables à travers bois afin d’atteindre la Ville Blanche.
5. Vous continuez vers le village de Magourou non sans avoir croisé de nouveau un joli calvaire et d’intéressants points de vue sur la belle campagne de Kerien où de nombreuses éoliennes se dressent fièrement.
6. C’est ici qu’il faut être très très concentré : après Magourou, il faut en effet continuer sur la route principale et non prendre le chemin comme vous y invite une flèche jaune (il s’agit d’une autre balade). Vous arrivez ensuite à Roch an Bley d’où vous apercevrez l’emblématique château d’eau. Vous traversez ensuite un bois en suivant un ruisseau et vous vous retrouvez naturellement à la Ville Neuve. Là, vous reprenez alors en sens inverse le chemin que vous avez emprunté au départ. Ce circuit des calvaires est très agréable. A conseiller.

1

3

4