La Muz’Bouche aux Rosaires : les pieds dans l’eau ou presque…

0
41
Un été musical :de nombreux concerts (voir le site) seront organisés à La Muz’Bouche tout au long de cet été. Ce qui devrait créer un réel dynamisme et de l'animation sur cette plage qui, il faut bien le dire, en manquait quelque peu.

Voilà, c’est fait. La Muz’Bouche a ouvert ses portes en mai dernier et les débuts sont prometteurs. La clientèle se presse déjà sur la terrasse ou à l’intérieur de ce chaleureux bar à vins et à bières qui possède un précieux atout : une vue incroyable sur la plage des Rosaires.

Tout a commencé par un coup de foudre pour l’endroit. Il est vrai que les Rosaires ont quelques atouts à faire valoir. Sa longue plage, ses belles maisons et villas cossues font de ce lieu chargé d’histoire une destination particulièrement prisée des habitants de l’agglomération briochine.
« Nous étions sous le charme, » indique de concert Nathalie et Jean-Marie.
Le couple – et leurs quatre enfants – aspire à cette époque à un changement de vie radical.
« Nous travaillions dans la grande distribution et souhaitions mener un projet bien à nous. Notre première idée était d’ouvrir une épicerie fine. Mais cela ne semblait pas si simple, ni tout à fait viable ».
Et à force de discussions avec Gaëtan, un ami caviste-œnologue d’Erquy, la création d’un bar à vins devient vite une évidence. Et bien sûr, ce sera aux Rosaires et nulle part ailleurs.
La carte est alors élaborée en étroite collaboration avec Gaëtan, les vins et bières choisis avec grand soin.
Des assiettes de charcuterie et de fromages affinés (la spécialité de Jean-Marie dans sa précédente activité) complètent l’offre avec des gaufres maisons et des glaces. Les produits seront essentiellement locaux. Aussi, Nathalie et Jean-Marie rendent-ils visite aux producteurs avec qui ils vont être amenés à travailler.
« Nous sommes des adeptes des circuits courts, disent-ils. Et c’est bien de voir comment les gens travaillent. En plus, cela crée des liens et de la confiance. Nous estimons que nous avons une sorte d’obligation morale en proposant nos produits. De toute façon, aujourd’hui, il faut consommer raisonné ».
Et mi-mai, enfin, tout est en place pour l’ouverture . « Nous voulions un bar comme nous les aimons. Un bar où il y a des échanges, des rires, du réel. Ici par exemple, il n’y a pas de Wi-fi. Nous aimerions que La Muz’Bouche devienne un lieu de chute pour les gens du coin» .

La Muz’Bouche
Bar à vins, à bières, assiettes de charcuterie et de fromages affinés, glaces et gaufres
1, avenue de la Duchesse Anne (esplanade)
Les Rosaires à Plérin
Horaires d’été : Ouvert tous les jours à partir de 10h 00 jusqu’à l’extinction des feux.