Lantic Parc Aventure : Prenez de la hauteur !

0
108

Il s’agit du tout dernier-né des parcs d’attraction de notre territoire. Depuis Pâques, le Lantic Parc Aventure propose dans le remarquable cadre des étangs de Lantic, tout près de Binic, une multitude d’activités nature. Parcours acrobatique en hauteur, courses d’orientation, éveils sensoriels, randonnées, le concept imaginé dans le respect de l’environnement par Erwan Lesven et Frédéric Margeot offre de belles perspectives pour les amateurs de sensations fortes.

Ils seront 8 à encadrer les activités du parc cet été. Guillaume Le Person, Julie Bellon, Frédéric Margeot et Erwan Lesven (de haut en bas) seront de ceux-là.

«  C’est en passant dans le coin que je me suis dit que cet endroit se prêterait vraiment bien à l’accrobranche, » explique Erwan Lesven. Et voilà comment l’idée du Lantic Parc Aventure a germé, tout doucement. Il a tout de même fallu plus d’une année de travail pour que ce projet aboutisse. Très vite, Erwan est rejoint par son copain Frédéric. Outre leur passion pour le sport et la nature, les deux hommes ont une folle envie de changer d’orientation professionnelle .
« La crise de la quarantaine, » rigole Erwan.
L’ancien salarié de la grande distribution, Erwan, et celui qui était encore agent général d’assurance, Frédéric, prennent très vite contact avec la mairie de Lantic qui leur assure son soutien. Douze mois après, dossiers, travaux et autres démarches effectués avec « beaucoup d’énergie », les deux compères peuvent ouvrir leur parc au public. Et ça démarre fort. Très fort même. « Nous avons été un peu victimes de notre succès. Malheureusement, nous avons dû refuser du monde ».
Des particuliers mais aussi des écoles, des centres de loisirs, des entreprises se pressent afin de découvrir ce tout nouveau lieu ludique et pédagogique. Un parc qui n’est d’ailleurs pas seulement dédié à l’accrobranche.
« Nous avons aussi des espaces sensoriels et d’éveils, notamment pour les plus petits, des parcours de randonnée, de la course d’orientation, détaille Frédéric. Sans oublier la tyrolienne géante ». De quoi satisfaire tous les amoureux d’activités nature. « Ici, il y en a pour tout le monde et pour tous les âges, poursuit Frédéric. D’ailleurs, à titre d’exemple, la comtesse de Tréveneuc, 78 ans, est récemment venue effectuer un parcours avec ses petits enfants. Et ce n’était pas elle qui était la plus essoufflée ! »

Lantic Parc Aventure
Les Etangs Lantic
06 42 71 73 25 / 07 68 40 92 57
Ouvert 7/7 jours de 10h à 19h 30 en juillet et août et de 13h 30 à 19h 30 du 1er avril au 31 octobre (toute l’année pour les groupes).
De 3 à 20 euros.
www.lanticparcaventure.bzh

Et aussi :
Le Hisse et ho ! du Char à Bancs à Plélo. Parcabout de 1 500 m2, ludique, parfait pour les cabrioles, jeux de ballon, sauts et bonds en tous genres.
Vivons perchés à Pleumeur-Bodou, un parcours aventure en forêt extra, vraiment extra. Pour tout public.(www.vivons-perchés.com)