Améliorer ses relations et l’estime de soi avec Magalie Daniel : purifier la « tuyauterie relationnelle »

0
71
Prochain atelier « matinée découverte des outils de la méthode ESPERE* » le samedi 1er février 2020 à Guingamp. Renseignements auprès de Magalie Daniel (*marque déposée).

Difficultés relationnelles au travail, en famille, séparation ou deuil problématique… Il est possible de dénouer les situations difficiles et de retrouver l’estime de soi en travaillant avec Magalie Daniel et la méthode ESPERE, inspirée des travaux de Jacques Salomé.

Dans son nouveau local, le bois, le verre et la lumière provenant du jardin diffusent une atmosphère paisible, condition requise pour tout travail sur les relations. Question relation, Magalie Daniel sait de quoi elle parle puisqu’elle-même a été confrontée à certaines difficultés professionnelles. Le travail sur soi, ainsi que quatre années de formation et une solide expérience engrangée depuis lors, lui permettent aujourd’hui d’aider les autres.
«Je travaille beaucoup avec la visualisation. Ça permet de matérialiser ce que l’on ressent confusément.»
Magalie utilise par exemple une écharpe pour symboliser la relation à l’autre, mais aussi des peluches ou playmobiles pour représenter les personnes concernées, cela révèle souvent des détails inconscients : « Un père qui, par exemple, choisit de représenter un de ses enfants par une peluche plus grande et plus proche que lui de sa femme peut révéler un dysfonctionnement dans la hiérarchie familiale, source de malentendus entre époux.»
«Attention, prévient Magalie, je ne fais que suggérer des pistes, la prise de conscience doit venir de la personne ou du moins être partagée par elle. Je peux par exemple lui suggérer que sa façon d’empoigner l’écharpe la reliant à l’autre témoigne d’un sentiment d’infériorité, ou à l’inverse, de domination excessive. Mais c’est à elle de s’approprier la conclusion et d’y travailler. Ça peut être utile pour savoir dire non à un collègue intrusif…» Ça peut aussi éviter que les colères refoulées au boulot n’éclatent de retour à la maison, ou inversement.
Magalie aide l’individu, le couple, la famille… Elle anime aussi des ateliers de groupe sur des thématiques précises ou à la demande, ainsi que des conférences dans les écoles pour les enseignants, les enseignés et les parents, triangle indispensable à la réussite scolaire et à l’harmonie personnelle.

Magalie Daniel,
Guingamp. Tél : 06 32 06 87 45.
daniel.mag22@gmail.com