Initiation à l’Aviron Club du Gouët de Ploufragan : Embarquement immédiat !

0
261

À l’heure où la réflexion devrait d’être collective plutôt qu’individuelle, la pratique de l’aviron semble toute indiquée. Cette discipline s’adresse effectivement à tous et permet de développer un bel esprit de groupe et favorise grandement la cohésion. Embarquement immédiat avec l’Aviron Club du Gouët de Ploufragan.

Vous qui vous rêvez en compétiteur de la mythique épreuve d’aviron qui oppose à chaque printemps les universités d’Oxford et de Cambridge ou qui souhaitez plus simplement participer aux jeux olympiques (pour Tokyo, ça va être un peu juste mais, qui sait, peut-être pour Paris 2024), une adresse s’impose : celle de l’Aviron Club du Gouët, route du Pont Noir à Ploufragan.
Le club nautique organise en effet tout au long de l’été des stages d’initiation ouverts aux enfants et aux adultes sur le vaste et tranquille lac de Saint-Bartélémy. Il vous sera ainsi possible de découvrir et/ou de vous perfectionner dans cette exigeante et passionnante discipline qu’est l’aviron.
« Ici, les conditions sont optimales, notamment pour les débutants, indique Frédérique Le Goff, présidente depuis quelques mois de ce club en plein renouveau. L’aviron est une activité complète où chacun apporte ce qu’il est, où tout le monde a sa place. De plus, c’est une belle alternative aux sports nautiques de bord de mer. »
L’indispensable et omniprésent éducateur sportif du club, Valéry Treunet sera bien évidemment là pour vous donner les nécessaires conseils et vous guider dans vos premiers coups de pelle (nom donné par les spécialistes aux pagaies). Et Valéry vous le dira : nul besoin d’être un athlète accompli. Dans la pratique de l’aviron, la coordination et la technique sont aussi importantes que la force. Et, après ces journées d’initiation, vous serez parés pour les plus grands exploits sur l’eau à l’instar du Langueusien Alain Mangin, champion du monde indoor 2021 ou des jeunes pousses du club qui collectionnent les excellentes places aux championnats de France (7ème et 4ème en mixte l’an passé à Mantes-la-jolie).

Frédérique Le Goff préside un club qui comptait 80 adhérents avant l’épisode du Covid. Elle est fière d’avoir dans son conseil d’administration deux adolescents : Paul et Guirec. Il est à noter que l’Aviron Club du Gouët participe aux animations de Cap Sport. Photos Plc et DR

Aviron Club du Gouët
Aviron (sur le lac mais aussi en mer), location de kayak et paddle. Tarifs sur le site.
7 route du Pont Noir
Ploufragan

06 77 41 84 71
avironclubdugouet.e-monsite.com