Atelier d’Art floral chez Mam’zelle Fleurs à Guingamp : Pour un moment de pure détente

0
307
Mélaine a grandi en Essonne et s’est tout d’abord formée à Orléans en filière pro, notamment chez un meilleur ouvrier de France. « Je savais ce que je voulais faire. » Elle sera major de sa promotion. Ensuite, direction Bruxelles où elle travaille avec « un super patron » avec qui elle a « beaucoup appris et beaucoup ri. » Après quelques expériences en France et en Europe, elle s’installe à Guingamp, tout d’abord à St-Michel puis place du Centre.

C’est un succès, une formule qui plaît : l’atelier d’art floral mis en place depuis trois ans maintenant par Mélaine Huet de Mam’zelle Fleurs affiche en effet complet jusqu’à la fin de l’année.

Elles sont cinq à s’être donné rendez-vous ce soir-là. Le seul homme inscrit a quant à lui eu un empêchement de toute dernière minute. Entourant la petite table de l’arrière-boutique, elles écoutent attentivement les conseils de la pro. Au programme de ces deux heures : « pipettes en folies » et non pas « pipelettes » comme le fait astucieusement remarquer Élisabeth, venue tout spécialement de Bégard.
« Il s’agit d’une structure composée de pipettes et de fleurissement », indique Mélaine. Et toutes, sécateur en main, se mettent à l’ouvrage avec rigueur et souci du détail.
« J’aime les fleurs et créer des bouquets, dit tout simplement Élisabeth. Retraitée, je fais pas mal d’exercice physique et ce que j’apprécie ici, c’est qu’il s’agit d’une activité qui me pose. »
« Moi, c’est pour le plaisir, poursuit en toute franchise Éliane, Guingampaise de la place du Centre. C’est ma fille qui m’a offert cet atelier. Et comme Mélaine est avenante, sympathique et disponible… ». Tout le monde semble en tout cas passer un agréable moment et le résultat est tout à fait à la hauteur des espérances (voir la photo ci-dessous ). « Si cela ne tenait qu’à moi, je ne ferais que ce type d’atelier car j’adore partager ma passion, indique encore Mélaine. C’est hyper intéressant humainement et également financièrement. »

Mélaine fournit tout à lafois les fleurs et le matériel. « Mais vous pouvez amener vos tabliers et vos sécateurs pour plus de confort », dit-elle.

Mam’zelle Fleurs
34, rue HenrY Kerfant
Place du Centre à Guingamp
02 96 40 13 88
Atelier d’art floral les mardis à 18h00 et les jeudis à 14h00. 30 euros les deux heures (150 euros la formule des 6 ateliers). Programme détaillé sur facebook et à la boutique.
Il est conseillé de réserver.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h00 et les dimanches de 10h00 à 12h30.