« Chez Georgette » à Châtelaudren : Le café botanique aux mille idées

0
1024
Mélanie Lorant , titulaire d’un BPA production horticole (à droite) ici en compagnie de Laurie Mingant, met un accent particulier sur les produits originaux et, si possible, locaux. Elle propose ainsi un joli choix de thés et de cafés spéciaux. Et, également, les bières locales de la Riposte (Châtelaudren), de Vannes et de Plouvara (la Plouvaratine). Cette dernière élabore d’ailleurs en ce moment une bière de filles, spéciale Georgette. Noël sera également une belle occasion pour découvrir de « la déco originale et chic, les bougies d’Éléonore et nos miroirs-hublots. »

C’est peu dire : Chez Georgette, le café botanique ouvert depuis juin dernier par Mélanie Lorant à Châtelaudren s’est fait une place de choix dans la petite cité de caractère. Pour beaucoup, l’endroit, à la fois coffee-shop, magasin de fleurs et salon de thé, est vite devenu avec son agréable terrasse un lieu incontournable.

« Tout feu, tout flamme », Mélanie Lorant l’est assurément. Elle qui cultive au quotidien l’enthousiasme et a pour ainsi dire une idée à la minute.
Non contente du succès de son café botanique-épicerie de caractère, elle est en réflexion permanente afin de renforcer son offre.
« Maintenant que nous avons la licence IV et aménagé une petite cuisine, nous pouvons organiser des soirées barista et snacking le week-end, essentiellement avec des produits locaux », souligne-t-elle.
Mais ce n’est pas tout. Les célibataires devraient aussi être à la fête . « On va mettre en place des speed dating le vendredi (pardonnez-nous ces anglicismes, ndlr) pour les célibataires. Dix hommes, dix femmes. J’espère que cela va marcher parce que j’aimerais bien être connue pour cela et qu’il y ait, pourquoi pas, des petits bébés de Chez Georgette », s’amuse la jeune femme.
Des conteurs, des ateliers de fabrication de cosmétiques, des fins d’après-midi lecture et bien d’autres choses encore sont d’ores et déjà programmés.
Mais ces événements originaux destinés à tous, jeunes et moins jeunes, ne doivent pas faire oublier que Chez Georgette est aussi un magasin de fleurs.
« Nous faisons en effet beaucoup de plantes durables qui sortent de l’ordinaire et sommes spécialisées avec Laurie Mingant dans les fleurs lyophilisées, coupées et séchées. »

L’ambiance chez Georgette (qui est le deuxième prénom de Mélanie et celui de sa grand-mère) est résolument cosy et chaleureuse. Avec une épicerie dite de caractère dont les produits ont pour dénominateur commun le végétal.

Chez Georgette
1 place Général de Gaulle
Châtelaudren-Plouagat
02 96 94 57 21
www.chez-georgette.com
Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 19h et les lundis de 8h à 19h.
Fermé les mardis.