Gîtes de France en Bretagne : Une grange trois épis à Penvénan

0
829
C’est une page qui se tourne pour Véronique Avis. Sa crêperie familiale est désormais un gîte estampillé Gîtes de France. « C’est une indispensable et belle vitrine. »

Voilà, c’est fait. Ces dernières semaines, la crêperie La Grange de Penvénan s’est métamorphosée en un très charmant gîte du même nom. Véronique Avis et son mari Jean-Jacques ont travaillé une bonne vingtaine d’années derrière leurs billigs. Mais ce dernier a légitimement fait valoir ses droits à la retraite cet été. Ainsi, Véronique a souhaité profiter de cette opportunité pour changer d’activité et vivre une nouvelle expérience.
« Alors, pourquoi ne pas créer un gîte ? »
L’idée jetée comme cela s’est très vite concrétisée. Les travaux de rénovation et de mise aux normes sont menés tambour battant et le résultat est une douillette location de 68 m2 où pierres et bois se marient dans une belle harmonie. La décoration faite de récupération dans les brocantes alentour est d’une efficace sobriété. Et que dire de la situation de ce gîte : la première plage est à 3,5 km, Port-Blanc et ses activités nautiques à 3 km, Buguéles, Plougrescant et la côte sauvage à quelques coups de pédales. Tréguier, Paimpol, voire Bréhat, ne sont pas très loin non plus.
Et c’est sur les conseils avisés de son cuisiniste que Véronique Avis a fait appel à l’expertise des Gîtes de France.
« Comme je suis novice dans ce domaine, je suis contente d’avoir été épaulée par l’équipe des Gîtes de France. Elle a été très réactive, notamment en ce qui concerne la charte de qualité. De plus, elle s’occupe de tout : le référencement sur internet, les locations…Et être Gîtes de France est une garantie de qualité. »

Gîtes de France en Bretagne
5 rue Alexander Fleming
22 190 Plérin
02 96 62 21 71
proprietaires@gites-de-france-en-bretagne.com
www.gitesdarmor.com
Gîte La Grange à Penvénan
Réf : 22G132923 : 2 personnes, 3 épis, spa.