Théo et Gilles Le Goff : un nom, deux adresses

0
53

Voilà, c’est fait. Théo Le Goff a depuis juillet dernier sa propre adresse rue St-Yves à Guingamp. Après avoir beaucoup appris auprès de son père Gilles, il vole dorénavant de ses propres ailes.
« Ce pas-de-porte me donne une bonne visibilité avec une belle vitrine. En plus, je peux tourner sur place », indique le jeune homme.
Théo a su au fil du temps cultiver son propre style. Et on peut dire que les deux potiers ont des pattes sensiblement différentes. Chez Théo, ce sont les beiges et les bleu-nuit qui dominent.
En termes de communication, Théo est résolument de son temps : Facebook et Instagram n’ont plus aucun secret pour lui. Et on peut ainsi voir sa production en quasi-direct sur les réseaux (voir l’adresse ci-contre). « Ça fonctionne très bien et j’ai des commandes grâce à cela. »
Et si Gilles se montre particulièrement fier que « la tradition de la poterie perdure et se transmette dans la famille », Théo ne regrette quant à lui absolument pas son choix. « J’adore ce métier, » dit-il tout sourire.

Ogrèsdel’eau
Théo Le Goff
17 rue Saint-Yves à Guingamp
06 74 04 74 69
www.ogresdeleau.com
Facebook et Instagram
Aux Grès de l’Eau
Gilles Le Goff
11 rue du maréchal Joffre à Guingamp
06 70 03 25 63
Ateliers les lundis de 10h à 12h et de 18h à 20h.
Les jeudis de 18h à 20h et les mercredis (pour les enfants et ados) de 14h30 à 16h30.
18 euros les deux heures. Les potiers-céramistes seront présents sur les marchés de Noël (Trélévern, Ploufragan…).