Maison d’hôte et terrasse-grignote : « Au Bord de la Rive » Charme et caractère à Pontrieux

0
127
Sylvie et Stefan se sont installés à Pontrieux en 2017. Ils travaillaient auparavant dans l'Éducation nationale, pour elle, et dans la mécanique industrielle et la création de site web pour lui. Très vite, ils ont proposé, en parallèle de leur activité de maison d'hôte et de gîte, des locations de vélos. Mais la conjoncture (Covid notamment) les a obligés à abandonner cette offre. Par ailleurs, il est à noter que Sylvie et Stefan proposent ponctuellement des ateliers manuels (avec une fleuriste, etc...).

L’endroit respire la quiétude et a bien du charme. La vue, remarquable, sur Le Trieux, sa passerelle et ce qui était autrefois le moulin de Richel est l’un des plus beaux atouts de cette maison d’hôtes. Mais pas le seul. Visite des lieux avec les propriétaires Sylvie Ciucoli et Stefan Veldman.

La maison en impose avec ses airs de bourgeoise. Bâtie sur trois étages avec de très belles ouvertures et un jardin privatif qui épouse les berges du Trieux, la demeure pontrivienne a littéralement tapé dans l’œil (« un véritable coup de cœur ») de Sylvie et de Stefan lors de l’un de leurs séjours bretons.
La Valenciennoise et le Néerlandais, véritablement « tombés en amour » de la région, y recherchaient un pied à terre.
« Et très vite est née l’idée de chambres d’hôtes », explique Sylvie.
Les nombreux travaux nécessaires n’ont pas du tout effrayé le couple. Ça n’a pas toujours été simple mais voilà, ils y sont arrivés et le résultat est bluffant : deux très belles suites familiales et deux spacieuses chambres d’hôtes à la décoration raffinée.
« Nous avons beaucoup chiné et fait en fonction de ce que nous trouvions dans les brocantes ou les vide-greniers, précise Stefan dans un délicieux accent batave. Et, ensemble, nous avons retapé les meubles. À notre goût. »
L’ambiance si particulière de cette maison d’hôtes traduit indéniablement l’esprit des propriétaires. À la fois chaleureux et accueillant.
Et depuis l’an passé, une jolie terrasse de 100 m2 (ouverte à tout le monde) a trouvé sa place dans le vaste jardin et offre une sympathique vue sur Le Trieux. On s’imagine aisément y déguster un thé ou une bonne bière après une balade aux alentours.
« Nous proposons des boissons, des tapas, des gâteaux faits maison et des glaces. Principalement des produits locaux. Et on va sûrement faire à l’avenir des petits repas, genre grignote. On y réfléchit. »
Et ici, il faut le savoir, la réflexion se fait en cinq langues. Ce qui constitue un incontestable avantage lorsque l’on sait que nombreux sont les Italiens, Allemands, Autrichiens, Belges, Anglais et même Américains à avoir déjà séjourné dans la maison d’hôtes (ou dans le gîte situé au port) de la Petite cité de caractère.

Au Bord de la Rive
Gîtes au 13 rue de la Rive à Ploëzal (au port)
Bed & Breakfast et terrasse au 32 rue de la Presqu’île à Pontrieux
www.auborddelarive.com
07 81 52 13 89
Et également sur Facebook et Instagram