Maël-Pestivien : Le Bara Mel, lieu de partage et de respect

0
352

« Nous souhaitions créer un lieu qui nous ressemble et où tout le monde serait le bienvenu. Un endroit multi-culturel et intergénérationnel. »
À la vue du large éventail de la clientèle qui fréquente aujourd’hui le café-épicerie, tant en âges qu’en profils, il semble que le message de Lilou Ménage et Léna Landreau, ait été entendu. « On a été débordées lors de l’ouverture », avouent les deux gérantes de ce multi-services. Et c’est tant mieux. Cela prouve qu’il existait bel et bien une véritable demande, une véritable attente. « Nous, on y croyait à fond. »
Les deux jeunes femmes, amies de longue date, cherchaient depuis quelque temps déjà un local où « installer » leur rêve. De préférence dans ce Centre-Bretagne qu’elles connaissent si bien.
Dans un premier temps, le café-garage de Maël-Pestivien aurait pu faire l’affaire mais c’est finalement une petite annonce dans le journal qui a attiré leur attention : la mairie de Maël avait un gros projet et faisait appel à candidatures.
Et c’est elles qui sont choisies. Ainsi, main dans la main avec la municipalité, Lilou et Léna effectuent un gros travail en amont pendant plus d’une année afin d’apporter leur touche à ce qui est devenu depuis un indispensable commerce. « Nous mettons beaucoup d’énergie dans le fonctionnement du Bara Mel et les gens d’ici nous le rendent bien. »
Le Bourg. Gaz, journaux, coiffeuse une fois par mois, diffusion sportive, pains…