Crêp’ à la Fleur de Sel : Une ambiance food truck

0
45
Très active, Régine Bodin assure également des prestations lors d'événements et de repas familiaux de tous genres.

Cela fait deux ans que Régine Bodin installe son food-truck aux couleurs bretonnes dans des endroits paradisiaques (Tréveneuc, plage Bonaparte à Plouha…) où les panoramas à 180° sont tout simplement somptueux. Des lieux idéals en somme pour déguster en toute tranquillité les délicieuses galettes au blé noir (nous les avons goûtées) ou les crêpes sucrées proposées par l’ancienne fonctionnaire territoriale. Celle-ci a quitté son emploi et la région parisienne pour retrouver ses racines et se lancer dans cette belle aventure culinaire. Mais elle n’est pas en terra incognita puisqu’elle possède une solide expérience de plus de dix ans dans le domaine de la restauration. En salle et en cuisine.

Les lundis, la Crêp’ à la Fleur de Sel est présente à la plage Bonaparte de Plouha (et également les 15 août et 11 novembre), les mercredis, vendredis, samedis et dimanches à Tréveneuc (parking rue du port Goret). À partir de septembre, Régine sera sur les Promenades à Saint-Brieuc de 11h à 14h et les mardis à la gare SNCF, côté boulevard Carnot près de de passerelle, de 11h à 17h30. Et, à partir d’octobre, sur le parking des Compagnons des saisons à Pordic de 11h à 14h.

La galette complète/complète de Régine

La galette complète/complète fait un tabac en ce moment avec, bien sûr, l’inévitable galette-saucisse. (Photo DR)

Recette pour 10 galettes :

  1. Afin de préparer la pâte, mélangez la farine de blé noir (330 gr), le sel (10gr) dans un grand saladier puis versez l’eau froide (75 cl) tout en tournant méthodiquement avec un fouet. Vous obtenez ainsi une pâte lisse et épaisse. Vous pouvez alors ajouter un bel

œuf pour créer du liant (facultatif). Régine a un petit secret de fabrication dont nous ne saurons malheureusement rien. Silence radio.

  1. Graissez bien votre bilig avec un « chiffon » imbibé de beurre. Versez une louche de pâte. Lorsque la galette se colore, prenez une spatule et décollez-là et retournez-là. Laissez cuire environ 1 minute.
  2. Garnissez avec un œuf miroir, du gruyère, des tomates cerises, de la salade fraîche et un bon jambon artisanal, voire avec un fromage de chèvre, bio si possible, pour les végétariens. Laissez chauffer environ une minute. Il n’est pas interdit d’ajouter des oignons confits (la grosse tendance du moment).
  3. Soignez la présentation, plutôt en carré (voir photo), et servez. C’est un régal !

Crêp’ à la Fleur de Sel
Régine Bodin à Saint-Quay-Portrieux
07 84 28 75 91